CESL AVIGNON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Jeu de présentation

2 participants

Aller en bas

Jeu de présentation Empty Jeu de présentation

Message  Invité Lun 30 Mai - 10:06

Pour les jeux de présentation, j'en ai fait pas mal cette année pendant des séminaires de rentrée ou même pendant l'appro du BAFA avec Gwen.
Je vous fait un remix de ce qu'on avait eu de mieux, qui reprend aussi pas mal de vos idées. Donc, je le mets en plusieurs étapes, mais on peut intervertir.


1) Blason : chaque jeune remplit un blason. Alors on peut mettre tout ce qu'on veut dessus selon le contexte, mais là je proposerai => Prénom, age, animal qui nous représente, sport favoris, couleur préférée, loisir, etc.

Jeu : on distribue les blasons au hasard une fois qu'ils sont remplis, ensuite on demande à chaque jeune de retrouver celui qui correspond à son blason, sans appeler par le prénom, mais en discutant avec les autres.

Variante : on n'est pas obligé de mettre le prénom, mais c'est plus sympa si on peut les afficher ensuite pour faire genre un "mur des blasons".


2) Objet : chaque jeune pose sur une table un objet qui le représente (on avait fait ça a 80, donc c'était un peu le bordel).

Jeu : On prend un objet au hasard et on doit retrouver à qui appartient l'objet. L'idée c'est de discuter avec le jeune dont on a retrouver l'objet pourquoi ça le représente.


3) Pour augmenter un peu le dynamisme encore un peu, le jeu du rangement : Tous les jeunes se déplacent dans l'espace (variante : en marchant, trottinant, tappant dans les mains, chantant, etc.) et à un signal donné, ils doivent se ranger par => ordre alphabétique de prénom, age croissant, taille croissante, classe, couleur préférée, etc. (on peut tout imaginer après).


Après pour retourner un peu au calme,

4) Le 2 vraies 1 fausse : Il s'agit d'écrire sur un morceau de papier 3 affirmations qui nous concerne (sport, loisir, passé, scolarité, etc.), dont 2 sont vraie et une est fausse. On se met par deux, et chacun doit deviner quelle affirmation est fausse parmis les 3 (ça peut aller très loin, un jour je suis tombé sur le cousin de philippe katerine =D).
Donc pareil, là l'idée c'est de discuter sur les affirmations vraies.



Voilou ! J'ai d'autres idées si besoin, mais cette association de 4 jeux me paraît pertinente et peut durer assez longtemps puisqu'il y a plein de variantes. En plus on peut en garder une trace grâce aux blasons.

Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de présentation Empty Re: Jeu de présentation

Message  joe l'indien Lun 30 Mai - 22:17

Super concept. Bien, bien meilleur que les jeux de présentation que je connaissais.
afro
joe l'indien
joe l'indien

Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 32
Localisation : Eaubonne 95

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de présentation Empty magasines

Message  Anaïs Mer 22 Juin - 13:54

coucou! rien à voir avec vos acti
je fais une interférence, petite page annonce:
pour tout le monde: j'aimerais faire une activité montage photos donc je suis à la recherche de magasines (musique, sport, animaux, nature, géo, histoire, cuisine, déco, plantes, mode, spectacle)!!! si vous en avez et que vous ne vous en servez plus, gardez, gardez et si vous avez de la place dans la valise merci de les ramenner!
Merci! study cheers
Anaïs
Anaïs

Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de présentation Empty Re: Jeu de présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum