CESL AVIGNON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

projet d'animation, séjour...

5 participants

Aller en bas

projet d'animation, séjour... Empty projet d'animation, séjour...

Message  agathe Mer 11 Mai - 6:30

Bonjour a vous,

voila il faudrait mettre en place plusieurs projet d'animation sur le séjours, ces projet peuvent être sur une journée ou plusieurs. pour nos ados, je ferais bien un projet photo sur une veillée par exemple. je sais si vous connaissez le paint lighting, je vous explique vite fait, c'est des photo faite dans le noir (plus ou moins sombre suivant ce qu'on veut faire) et avec des lampes torche. le principe est de faire des formes avec les torches et lorsque l'on prend la photo on voit tout le faisceau lumineux que l'on a dessiné. bon je sais pas si je suis claire le mieux c'est que vous alliez voir ce que sait en image sur google.

c'est vraiment sympa a faire et pas compliquer!!!!!! a vous de penser à d'autre projet, c'est le moment de faire partager vos passions aux jeunes, puis en voyant votre motivation pour les projets ils seront d’autan plus motivés....

A VOS IDEES!!!!!!!!!!
agathe
agathe

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

projet d'animation, séjour... Empty Re: projet d'animation, séjour...

Message  alex Mer 11 Mai - 19:49

J'ai déjà essayé le paint lighting , en effet ils adorent !

Niveau projet d'animation , découverte des sports américains : baseball , flag ( version simplifié du football américain ), sur une journée
ça peut être sympa pour eux de pratiquer des sports qu'ils n'ont jamais fais ,
je propose dites moi ce que vous en pensez !
alex
alex

Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

projet d'animation, séjour... Empty Re: projet d'animation, séjour...

Message  agathe Mer 11 Mai - 20:04

oui en effet, la découverte de sport peut pratiqué en France, me plait beaucoup. et j'ai déjà fait du flag plus jeune et j'avais adorée.... puis je pense que pour les filles c'est mieux.

on peut aussi associer les ados aux décor pour les booms, exemple : création de décor en 3D (du genre palmier, caméra etc...)
agathe
agathe

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

projet d'animation, séjour... Empty Re: projet d'animation, séjour...

Message  alex Mer 11 Mai - 20:11

C'était déjà prévu de toute façon que les ados aideraient à préparer les booms ?!

l'idée de leur donner le thème de la boom et c'est eux qui créent les décors par rapport à ça

PS : c'est vrai que le flag est bien plus " ouvert " aux filles que le Football américain , ça reste quand même bien physique !
alex
alex

Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 35
Localisation : Chateau thierry

Revenir en haut Aller en bas

projet d'animation, séjour... Empty Re: projet d'animation, séjour...

Message  agathe Mer 11 Mai - 20:14

oui c'est prévus pour les boom...

en même temps, ils sont pas là pour faire les larves donc on va les bouger....
agathe
agathe

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

projet d'animation, séjour... Empty Re: projet d'animation, séjour...

Message  Admin Mer 11 Mai - 20:18

FLAG = Parfait

FOOT AMERICAIN = MOINS ( et oui on peut partir du princique c'est sport spécifique et qu'il faut une qualification pour assurer l'entrainement ou la découverte ... ) mais bon alex on te fait confiance la dessus je pense !

Par contre oui la boom aurélie prend un groupe la journée de boom ( du matin au soir ) pour l'aider avec les decors, installation, courses ( boissons, bonbons, faire des gateaux ... ) le but est de prendre 7 ou 8 ados et de les responsabiliser dans la prépa de la boom et il kiff !
Aprés je ne vous cache pas que certains decors peuvent se prévoir à l'avance ! et les ados qui sont volontaires pour en faire c'est cool mais hors temps d'activités ( c'est à dire leur mettre à dispo pendant leur temps libre de quoi faire des décors avec la présence d'un anim ... )
Admin
Admin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37
Localisation : PARIS 12

https://montfavet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

projet d'animation, séjour... Empty Re: projet d'animation, séjour...

Message  Maëva Jeu 12 Mai - 17:12

HELLLO !!! ( je transfert un message que j'ai mis sur le forum d'activité des primaires, gwen m'a dis que ça pouvait etre sympas pour les ados donc je poste, je poste.... !! )


" _ J'avais penser pour le 1er jour ou le 1er soir a faire un grand jeu de repérage du centre et du personnel = 24 HEURES CHRONO. On fais plusieurs équipes et chaque équipe a en face d'elle une grande montre désiné sur le sol avec des aiguilles en carton qu'ils peuvent changer de place. On leur donne plusieurs missions ,par exemple la liste du personnel du site et ils doivent cocher le nom des personnes qu'ils ont trouvés ; des lieux qu'ils doivent trouver ( la salle d'eveil , la salle de cantine...). a chaque mission réussit ils avancent les aiguilles de la montre ( par exemple de 10 minutes, de 20 minutes en fonction de la difficulité ).Le but biensure : etre la premiere équipe a avoir fais le tour de la montre ( le tour de la montre, le tour du site... notez que c'est recherché XD ! ) [ Bon j'ai eu cette illumination aujourd'hui en cours mais après si le centre n'est pas troooop grand et que le jeu paraitrais trop facil, on peut garder cette idée pour un jeu de piste en plan B un jour de pluie ( sait-on jamais ) ou pour une veillée.... ]"

Après si ça ne sert pas le premier soir c'est aussi une idée du style jeux de piste dans le centre ou des défis et quand on gagne on avance l'heure, faut refléchir aux épreuves ou défis mais ça peut en tout les cas etre utiliser en support d'un grand jeux !
Maëva
Maëva

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 31
Localisation : Bessancourt (95)

Revenir en haut Aller en bas

projet d'animation, séjour... Empty magasines

Message  Anaïs Mer 22 Juin - 13:57

coucou! rien à voir avec vos acti ado, petite interférence, page anonce:
pour tout le monde: j'aimerais faire une activité montage photos donc je suis à la recherche de magasines (musique, sport, animaux, nature, géo, histoire, cuisine, déco, plantes, mode, spectacle)!!! si vous en avez et que vous ne vous en servez plus, gardez, gardez et si vous avez de la place dans la valise merci de les ramenner!
Merci! study cheers
Anaïs
Anaïs

Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet d'animation, séjour... Empty Re: projet d'animation, séjour...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum