CESL AVIGNON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Journée Multi époque

4 participants

Aller en bas

Journée Multi époque  Empty Journée Multi époque

Message  Charly Lun 6 Juin - 13:40

Idem pour cette journée, que chacun définisse son personnage et réfléchisse à son déguisement.

Il nous faut aussi une histoire, une trame générale et une sensibilisation du tonnerre.

j'avai pensé à une préparation de costumes et d'accessoires, de chansons et de cris de guerre le matin, correspondant à chaque époque, pour ensuite faire un PRV déguisés avec des camps correspondant à des époques différentes...?



cheers
Charly
Charly

Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journée Multi époque  Empty Re: Journée Multi époque

Message  Admin Mer 8 Juin - 13:39

YEAH !

SUPER !
Admin
Admin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37
Localisation : PARIS 12

https://montfavet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée Multi époque  Empty Re: Journée Multi époque

Message  Laura Mer 8 Juin - 16:38

Gwen ça serait possible d'avoir quelques déguisements pour différentes époques de l'histoire (du genre cléopatre, homme préhistorique, chevalier, etc... ?) =)
Laura
Laura

Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Journée Multi époque  Empty Re: Journée Multi époque

Message  Admin Mer 8 Juin - 18:13

Je crois avoir envoyer un mail...

Peut de réponse...
Admin
Admin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37
Localisation : PARIS 12

https://montfavet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée Multi époque  Empty Re: Journée Multi époque

Message  Laura Mer 8 Juin - 19:44

Ahhh c'est vrai t'as raison sur ce point... Si tu veux pour ma part je viens juste de sortir de partiels et c'était un peu chaud (mais c'est à dire que mtn j'ai bcp de temps pour moi donc pour penser à tout ça!). Déjà entre nous on en a un peu parler avec le groupe par mail mais c'est vrai qu'entre le bac et autres c'est dur d'avoir tout le monde sur le forum ainsi que des réponses, et donc des idées de déguisement concrètes! Pour l'instant en parlant pour le groupe et sans trop m'avancer je pense, les déguisements dont nous aurions besoin sont tout ce qui est dans le thème à "travers les époques", pirates ainsi que le cinéma et l'art (+ superhéros si ça se fait comme thème aux olympiades). Après c'est vrai qu'on a pas encore définit des personnages...
Laura
Laura

Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Journée Multi époque  Empty Re: Journée Multi époque

Message  Admin Mer 8 Juin - 19:51

Fais moi un topo de ce qu'il te faut, je vais me debrouillé ...


Le site est là :

http://www.festifun.fr/Default.aspx

Tes partiels c'est good?

tu as les résultats quand?
Admin
Admin
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37
Localisation : PARIS 12

https://montfavet.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée Multi époque  Empty Re: Journée Multi époque

Message  Laura Mer 8 Juin - 20:21

Ahhhh c'était chaud chaud chaud mes partiels, j'aurais du beaucoup plus réviser !!! Résultats mi-juillet!

Alors pour la journée époques aucun rôles ont été définis (comme pour le reste des jeux) mais je pense qu'on pourrait facilement voir: une cléopatre reine d'egypte, un jules césar, un homme ou une femme des cavernes, chevalier/marquis, un hyppie ou un personnage bien kitch des années 50... enfin c'est les quelques idées que j'ai pour la journée à travers les époques après faut voir si mes collègues ont des envies particulières de personnages à interpréter!

Pour la journée pirates en y réflichissant c'est peut etre pas super utile d'investir dans plusieurs costumes de pirates, sachant que dans mon équipe Fio en a déjà un et que c'est hyper simple de réaliser son propre habit de pirates (pour l'avoir déjà fait en colo!), donc peut etre ce qui serait interessant ça serait plus d'avoir des accessoires qui vont dans le thème (type drapeau, sabre, longue vue etc...)

Grand jeu cinéma: marylin monroe et charlot ça peut etre grave sympa, après pourquoi pas un "parrain de la mafia" et après tout ce qui se rapproches aux célébrités et artistes !

Et sur le thème des super héros on a les basiques catwoman superman/girl etc... mais après on peut essayer aussi de créer son propre super héros avec son propre super pouvoir!

Voila je sais pas si ça te va, et j'espère que ça va aussi aux autres anims en ce qui concerne les demandes de déguisements :')
Laura
Laura

Messages : 50
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Journée Multi époque  Empty multi epoque

Message  cindy Ven 22 Juil - 12:39

ALors même si je dois avouer que c'est pratique que les sujets soit en catégorie,merci Charly comme tu l'avais dit ca facilite la lisibilité...encore faudrait il que les messages soit posté juste trois fois que ca me renvoie la page,mais je suis tenace et un peu bourrique donc j'y suis, je recommence

Au niveau matériel:

Alors pour la journée époques aucun rôles ont été définis,et les différents jeux de la journée absolument Laura,je pense aussi qu'on pourrait facilement voir:un homme ou une femme des cavernes (bien que niveau jeux et discussion ca risque d'être limité...) une cléopatre reine d'egypte, un jules césar,OK,en couple moderne,(homme soumis bien sur,mdr!! je RIGOLES LES GArçONS!!! )comme ca cela traite de deux époque c'est intéressant...donc un chevalier/marquis,j'adore,tout simplement, un hyppie ou un personnage bien kitch des années 50...j'aime franchement moins...et dans les années 50 tu verrais QUI Laura,Lino VEntura?Wink de toute manière il nous faut 5personnages,ou 6 Charly t'es avec nous? je crois pas c'est pour ca...tu n'es pas EN POOL pour le 08!
donc/
niveau matériel,j'ai rien pour Cléopâtre,a part le KHÔL pour les yeux (langage make up les garçons,vous inquiétez pas...quoique vous devriez comprendre,je crois me rappelez que vous aimez bien vous travestir;)!)de toute manière je vois bien Laura pour CléO!
*
j'ai néanmoins une jupe et une tenue pour la pirate (parce que du coup ce sera une) A LA SIMBAD!!! sexy,avec du pouvoir...pas langue de bois...haha! FIONA? ce rôle serait pour toi?ce qui serait intéressant ça serait plus d'avoir des accessoires qui vont dans le thème (type drapeau, sabre, longue vue etc...)mais qu'on peut fabriquer aussii,ou jdemande a mon ptit Paul (enfant)de me le prêter!je sais négocier pas dsoucis)

deux chapeaux cow boys,trop beaux...;)ca c'est au gré de vos idées les gars,on vous attends d'ailleurs...

deux tenue a la Jasmine (que je me porte garante de bien interpréter!!§§)

Je dois même avoir une tenue Arlequin mais qu'est ce qu'il viendrait faire la...PRRR!

bon et certainement d'autres petits trucs utiles...pour le chevalier..faudrait un cheval GWen s'il te plait^^!


Grand jeu cinéma: marylin monroe et charlot ça peut etre grave sympa, après jpensais a ce qu'ils essaient d'échapper au parrain,LAu'? non? genre il crie à l'italienne "mAis ou est ce Qué VOus Êtes!??"^^ cela ferait partie d'un jeu..je ne sais encore trop comment mais j'ai l'idée dans la journée je le sens!

Et sur le thème des super héros on a les basiques catwoman superman/girl etc... mais après on peut essayer aussi de créer son propre super héros avec son propre super pouvoir!JE SUIS JUSTE COMPLÉTEMENT d'accord,j'ai vu ca dans un exercice ludique psycho,très intéressant.. même pour eux du coup,deuxième jeux,créer son héros,faire des équipes...vous voyez?

cindy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée Multi époque  Empty histoires eternelles

Message  cindy Ven 22 Juil - 12:49


Il nous faut aussi une histoire, une trame générale et une sensibilisation du tonnerre: pensons à l'histoire je pense,dans un premier temps,la sensi même avec de l'impro on peut gérer,mais s'ils posent des questions sur notre histoire,exemples de petits curieux:

Ou?quAND? Comment? Qui aime Qui? vous Faites quOi? vous allez Ou? etc...

j'avai pensé à une préparation de costumes et d'accessoires, de chansons et de cris de guerre le matin, correspondant à chaque époque, pour ensuite faire un PRV déguisés avec des camps correspondant à des époques différentes...? ca je suis d'accord Charly,juste cris de guerre pour un marquis imaginons? oui...tu mdiras ca peut être marrant, "Pleutre! à l'écusson"!!
on a le classique " a l'abordage pour le pirate", moi en Jasmine, et bien "au rêve bleu!" lol, non je ne sais encore...mais chacun devrai trouver son compte EASy! et rapidement..
)
Et en ce qui concerne les chansons (jessaie les couleurs en même temps hein...)
ce serait vraiment génial et qu'on puisse les chanter durant la colo,leur faire un livret avec les photo et les paroles chansons...une pour chaque époque,après si ya du temps,pourquoi pas deux,mais déjà une...bien,cohérente,belle,romantique et drôle,bref une chanson, du coup j'en viens a demander,qui a une guitare,une flute ou que sais je? parce que ma guitare est en garde alternée et je l'ai pas durant ces deux semaines là,je n'ai pas pu négocier,l'homme à un concert...

cindy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journée Multi époque  Empty Re: Journée Multi époque

Message  Martin Lun 1 Aoû - 0:51

Juste un petit coup de pouce, je ne sais pas encore si je suis avec vous, mais vue que j'ai déjà fais cette journée je peut vous énoncer la mienne pour vous donner deux trois pistes:

Journée:
Un mage arrive le matin au petit déj, cheveux en pétards, boitant à moitié.... enfin bref, vous voyez le topo. Son labo à explosé....
Après, pendant la vie quot, les personnages apparaissent... un gaulois, un homme de cromignon, un extraterrestre...
Le but de la journée étant d'aider le mage, ou scientifique à renvoyer tout ce joli monde dans leur époque.

Le matin:
Il faut récupérer différents objets de différentes époques que les personnages ont perdu pendant leur voyage temporel... Sa se passe sous forme de kermesse où différents objets sont à gagner ou acheter...

Le midi:
Gros bordel, tout les personnages veulent repartirent le premier car la machine ou le scientifique Smile n'est pas fiable. Proposition d'une course pour les départager.

Temps calme:
Soit les enfants commence leur bolide soit temps calme normal ce qui permet de reposer les enfants plus jeunes.

L'aprèm:
Confection des bolides à base de cerceaux ou de carton en fonction de l'époque du personnage. Par exemple, les gaulois font un kart en déco charrette... Les extraterrestre en navette spatiale....
Puis finish, course!

La veillé:
Un spectacle anim où les personnages tentent d’apprendre 2-3 truc au mage/scientifique pour qu'il soit un peu moins bête. Le but étant ici d'être le plus fou et comique possible. Notre journée avait vraiment super bien marché grâce à cette veillé où tout les anims se sont lâchés! ^^


Voilà, j’espère vous avoir aidé un peu dans la conception de cette journée! A vous de faire la votre! Wink
Martin
Martin

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Journée Multi époque  Empty Re: Journée Multi époque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum